Internat

Le soir, après le départ des externes et des demi-pensionnaires, le Lycée continu de vivre.

Les relations avec les internes sont privilégiées, plus conviviales, plus approfondies, par une plus grande connaissance réciproque, d’autres liens se créent entre les jeunes et leur éducatrice.

Une organisation de l’internat doit permettre aux élèves de trouver dans ces lieux, et avec des dispositions qui évitent interférences et gênes réciproques, des moments de travail, de détente, et de repos.

Encadrement

Les internes sont encadrés par une Educatrice expérimentée, qui accompagne les internes à tous les moments de la soirée : encadrement des études obligatoires, animation des temps de détente, et autres.

L’éducatrice assure une surveillance constante dans une atmosphère sereine et familiale.

Des moments de repos

Il est indispensable de donner aux jeunes les temps de repos dont ils ont besoin.

L’installation des locaux doit le permettre et l’organisation également. C’est un point sur lequel il faut rester vigilant car les adolescents sont tentés le soir de veiller plus que de raison, au détriment de leur sommeil.

Les jeunes trouveront une organisation d’études collectives surveillées. Ainsi que le CDI qui leur sera mis à disposition au cours de la semaine. Les enseignants restent disponibles pour les internes en cas de difficultés.

Portes Ouvertes Juin 2020

N'hésitez pas à nous rendre visite :

• Bac pro Services Aux Personnes et Aux Territoires
  • Cap Services Aux Personnes et Vente