Le CDI

Le CDI (Centre de Documentation et d’Information) du Lycée accueille les élèves sur leur temps libre, le midi et le soir, pendant les heures d’étude.

Géré et animé par un Enseignant Documentaliste, le CDI est un lieu de travail incontournable, nécessaire aux apprentissages, qui permet d’aider les élèves à leur enrichissement personnel par la lecture, la recherche documentaire, l’ouverture culturelle, l’éducation aux médias…

Les ressources sont disponibles via différents supports : papier (livres de fiction et documentaires, revues) et numérique (cédéroms et sites Internet). L’établissement renouvelle le plus souvent possible l’offre de lecture proposée aux élèves.

Venez visiter le lycée

Cette année c’est 3 dates pour venir nous rencontrer, visiter l’établissement, rencontrer des élèves :

portes ouvertes

- samedi 15 janvier 9h 16h

- samedi 26 fevrier 9h 16h

- vendredi 1er avril (non ce n’est pas un poisson hihi)